sib's and cat's Forum Index
sib's and cat's Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

regles concernant le forum

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    sib's and cat's Forum Index -> généralités -> règles a respecter sur le forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
puce6465
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

PostPosted: Fri 18 May - 10:24 (2007)    Post subject: regles concernant le forum Reply with quote

REGLES GENERALES D UN FORUM

Pour une bonne entente et un déroulement serein des discussions sur le forum, nous devons tous respecter quelques règles très simples.. Ce n'est pas trop demander je pense et cela permettra à chacun de se sentir bien!

Sont interdits:

Les messages à caractère sexuel!
Les messages racistes et diffamatoires!
Les propos insultants!
Ainsi que tout lien menant à ce genre de messages!

L'auteur du message reçoit un avertissement mais s'il recommence, c'est le bannissement du forum!

Les vols d'identité!

L'utilisateur est directement banni du forum sans autre forme de procès!

Sont à éviter:

Le flood (répéter sans arrêt la même chose)
Le hors-sujet (veillez à poster vos messages au bon endroit)
Le langage SMS (pour une meilleure compréhension)

Tout message contrevenant aux règles se verra supprimé par un admin ou moderateur
Je vous rappelle que le forum est disposé à accueillir des jeunes et des moins jeunes alors agissez en conséquence! Merci

AJOUT PARTICULIERS DE L ADMIN

règle 1: quand on intègre un nouveau groupe, la moindre des politesses et de se présenter... tout nouveau membre ne s'étant pas présenté dans un délai de 15 jours suivant son inscription verra son compte supprimé par l 'administrateur du forum. il recevra au préalable un message d'alerte lui demandant de venir faire sa présentation... dans le cas ou l'utilisateur ne sait pas comment se présenter, il lui est possible d'envoyer un mp ou un mail a l'un des admins ou des modérateurs pour etre guidés dans leurs démarches...

règle 2: notre forum est basé sur l'entraide et la solidarité! dans la mesure du possible on est la pour aider les gens et on évite de critiquer ou de juger sans connaitre... les sujets houleux, ca peut arriver, notamment lorsque nous lançons des débats ou généralement chacun défend son opinion sans forcément respecter celle des autres... mais il est tout a fait possible de ne pas avoir le meme avis que quelqu'un d 'autres sans forcément lui faire comprendre de manière méchante et par des mots blessants notre désaccord... on respecte donc dans la mesure du possible l'avis de chacun ... on se contente de développer son avis en détail, et si on est pas d'accord avec l 'avis d 'un autre, on explique gentillement et de manière ludique pourquoi... tout membre ne respectant pas cette règle se verra recevoir un avertissement , s'il continue, ce sera un bannissement provisoire pour une durée plus ou moins longue selon la gravité des faits, si malgré cela il persiste encore ce sera un bannissement total...

règle 3: et pas des moindre... la loi dit que chaque personne a droit au respect de sa vie privé... vous avez un coup de gueule a pousser , vous pouvez, mais interdiction formelle de citer des noms... petit exemple, ma voisine mme untel, eleveuse réputée de canards m'a fait payer un bloc de foie gras dont je n'ai jamais vu la couleur et ca me met hors de moi... j'ai besoin d'en parler... certes mais je ne citerai en aucun cas l 'affixe ou le nom de cette personne... car d'une elle n'est pas la pour se défendre, de deux elle est tout a fait en mesure de porter plainte pour propos diffamatoires sur un espace public...et oui les forums ne sont pas privés ne l oubliez pas!

règle 4: le forum n'est pas un site de vente! pourtant effectivement vous trouverez ici une rubrique petites annonces... pour pouvoir vendre vos biens ... il est totalement illégal de procéder de la sorte sans y etre autorisé... nous pouvons dire ce que nous vendons, mais sans donner de prix... si quelqu'un est interessé il aura la gentillesse d'envoyer un mp a l 'annonceur, ou de prendre contact avec lui (si par exemple un membre passe une annonce pour un ami) aux coordonnées indiquées... si par erreur, un prix se glisse dans une annonce, l'auteur du message recevra un mp pour lui dire de faire attention et le prix sera enlevé de l'annonce...

règle 5: les membres de la team tu respecteras les modérateurs et la team se reservent le droit de supprimer ou corriger les messages d 'autrui (fautes d orthographes, propos injuriant ou diffamatoires ...) dans un tel cas, le membre de la team fera apparaitre en rouge la partie modifiée dans le message réédité... ou signalera en dessous du message qu'il en a effacé une partie en expliquant pourquoi... de meme les modérateurs peuvent intervenir dans une discussion houleuse pour mettre le hola,voir meme aller avec l 'accord de l'admin jusqu'au verrouillage du post ... et je vous demanderai de bien vouloir respecter leurs consignes... tout propos d'un modérateur qui se verra injurié ou contesté par un membre exposera ce membre a des sanctions diverses pouvant aller de l' avertissement a la suppression du compte selon le cas...toutefois un membre a le droit de contester le fait qu'on est cloturé un post, s'il souhaite en connaitre les raisons, il contactera la team par mp... les modérateurs ne sont pas vos parents ou votre patron certes, mais ils travaillent avec l 'admin pour que le déroulement des discussions se passent au mieux et que l'ambiance reste bonne, vous avez donc a les respecter...

en vous inscrivant sur le forum vous etes sensés en lire les règles afin de connaitre notre chartre... toute règle non respectée pourra donc donné cours a une sanction sans droit de contestation de la part du sanctionné...

la team se reserve le droit de modifier a tout moment les règles et la chartre du forum, et s'engage à en informer les membres dans une annonce globale accompagné de la mention a lire absolument...

bon surf sur le forum amicalement

la team sibsandcats...

Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
Publicité

PostPosted: Fri 18 May - 10:24 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    sib's and cat's Forum Index -> généralités -> règles a respecter sur le forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange