sib's and cat's Forum Index
sib's and cat's Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    sib's and cat's Forum Index -> espace creation -> photofiltre -> exercices et jeux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
puce6465
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

PostPosted: Wed 2 Jul - 21:40 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

donc comme dit dans le titre, cet exercice ne correspond a aucun tuto en particulier, je l'ai monté pour vous permettre de continuer a vous familiarisation avec l 'accord fond render, les divers filtres, la transparence, et les cadres simples... je vous demanderai dans un premier temps de le réaliser avec les renders que je vous donne... en effet vous rencontrerez deux petits problèmes très légers, voyons si vous saurez les détecter... ces problèmes se voient d'ailleurs sur ma bannière finale mais il faut avoir l 'oeil, nous en parlerons quand vous aurez fini l'exercice...

l'exercice est assez long et minutieux... nous n 'utiliserons ni brushs, ni typographie, on verra ca plus tard... voyons d'abord si vous vous en sortez... prenez l'exercice en douceur et a tete reposée, prévoyer une bonne demi heure...(peut etre la ferait vous plus rapidement mais bon)

voila le résultat auquel vous devrez parvenir

et les renders que vous devrez utiliser ( prets a l'emploi)

on commence

1)ouvrez votre premier render, pas celui de la fille entière l 'autre... puis ouvrez un nouveau document en 600 par deux cents

2) mettez vous sur la fenetre de votre render et cliquer sur l 'outil pipette... selectionnez une couleur sur votre render (dans les cheveux par exemple)... l outil pipette sert a selectionner une couleur précise sur une image...

3)allez sur votre fond blanc et selectionnez l outil bombe à tag très facilement reconnaissable (vous pouvez jouer sur la pression et la dispersion en bas, moi j'ai laissé tel quel ) ... remplissez un peu votre fond au gré de vos désirs par pressions plus ou moins longues sur la souris... bref taguez!

4)repartez sur votre render et selectionnez une autre nuance de couleur ou autre couleur carrément avec la pipette... puis repartez sur votre fond et retaguez à nouveau (n oubliez pas une fois sur votre fond de reprendre l outil bombe)... faites cette manip plusieurs fois de manière a avoir un peu toutes les couleurs de votre render dans votre fond tagué... après avoir fini le taguage on ne doit plus ou presque plus voir de blanc, le but est de remplir le fond...

vous devez arriver a un résultat comme ceci

5) dupliquer votre fond quatre fois (on appliquera les filtres que sur 3 d'entre eux mais ainsi vous en conserverez un neuf si vous vous plantez)... pour dupliquer votre fond c'est très simple placez vous sur la fenetre de votre fond et faites image / dupliquer et répeter l opération 4 fois

6) prenez votre première copie et faites un pixel strech dessus (filtre / deformation/ trapèze perspective... modifier légèrement les valeurs faites ok puis maintenez ctrl_k enfoncé jusqu'à l'obtention du pixel strech)

conserver ce premier fond

7) prenez la deuxième copie et faites filtre/ déformation/ reflet dans l'eau... conserver ce deuxième fond...

8) sur le troisième fond nous appliquerons deux filtres successifs... prenez donc votre troisième fond, et faites filtre/artistique/pointillisme... puis de suite après faites sur ce meme fond filtre/déformation/verre

9) attention ca se complique on va relier nos trois fonds créer pour n'en faire qu'un... on prendra comme base notre dernier fond celui sur lequel on a appliquer les deux filtres... donc reprenez votre bannière numéro 2 (celle avec l'effet reflet dans l'eau) copiez la et coller la sur votre bannière trois (celle avec les deux filtres) ... ne validez pas le collage mais faites clic droit/option de collage et mettez l'opacité a 50% (laisser la case lissage automatique cochée)

validez le collage...

10) prenez votre pixel strech (fond 1) et copiez le... puis collez le sur votre fond trois (celui ou vous venez de coller votre fond deux) coller le , puis clic droit/ option de collage/ opacité 50%... valider le collage

voila le résultat auquel vous devez arriver (enfin a quelques détails près selon votre fond de départ car tout le monde tague pas pareil! lool!)

une fois que vous en etes la enregistrez votre fond sous et reprenez l'exercice plus tard si vous voulez... nous avons fini la première partie

DEUXIEME PARTIE DE L EXERCICE

11) repartez sur votre render... n 'adapter pas l'image aux dimensions de la bannière... copiez le et coller le sur votre fond un peu comme j 'ai fait... avant de valider le collage faite clic droit/ option de collage/ opacité a 50% case lissage automatique toujours cochée... puis valider le collage

a cette étape si vous souhaitez incrustez le render avec l'outil goutte vous pouvez, perso je ne l'ai pas fait...

12) faites filtre/ texture/ briques

13) puis faites filtre / encadrement/cadre simple... choississez 2 en largeur,couleur noire et mettez l 'opacité a 70%

voila deuxième partie terminée

TROISIEME PARTIE

14) ouvrez un nouveau document en 800 par 600 vierge... copiez votre bannière et coller la dans le nouveau document... validez le collage (j'ai oublié de faire la copie d'écran mais c'est simplissime donc pas très grave)

15) ouvrez votre deuxième render... faites clic droit adapter l'image et mettez une valeur un peu au dessus de votre bannière...afin de pouvoir faire un débordement mais que l'image soit pas trop grande non plus... j'ai mis 700 par 350...ce qui est l'idéal pour une bannière de base en 600 par 300 ...donc faites de même

16)copiez votre render et collez le sur votre fond comme ceci (faites coincider le bas des jambles avec le bas de la bann, et laisser déborder un peu sur le coté... le haut débordera de lui meme... ne retouchez en aucun cas le render au risque de le déformer ... une fois qu'il est en place valider le collage...

17) prenez l outil goutte case précis et opacité 40 et incrustez votre render... zoomer pour bien incruster la partie qui déborde...

18) prenez l outil baguette magique... cliquer dans la zone blanche pour selectionner le blanc a mettre en transparence, normalement il vous selectionnera tout le blanc d'un coup donc pas de manip a refaire... et faite image/ transparence automatique, région intérieur a la selection

19) faite ensuite image/ recadrage automatique... ce qui comme le nom l indique va recadrer la bannière automatiquement et virer toute la zone inutile...

20) pour finir faites fichier/ enregistrer sous, donnez un nom a votre créa et enregistrez la au format png...le format png vous permet de garder la meilleure qualité d image possible, très pratique dans ce genre de créa car la mise en transparence fait pas mal pixelliser l'image..

voila c'est fini bon amusement!
la suite arrive

Last edited by puce6465 on Wed 2 Jul - 22:44 (2008); edited 6 times in total
Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
Publicité

PostPosted: Wed 2 Jul - 21:40 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Greg59
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
groupe: casse bonbon profess

PostPosted: Wed 2 Jul - 21:44 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

Ben il est où le tuto

Back to top
Visit poster’s website MSN
crapouille
CO ADMIN
CO ADMIN

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
groupe: floodeuse profession

PostPosted: Wed 2 Jul - 21:54 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

elle a dit qu'il y en avait pas Mort de RireMort de Rire

Back to top
Greg59
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 21:57 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

Ben si regarde , ça arrive tout doucement

Back to top
puce6465
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 22:23 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

et oh ca arrive doucement les jeunes
Mort de Rire comme c'est long a poster je valide au fur et a mesure en cas de deconnection... Mort de Rire

Back to top
Greg59
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 23:38 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

Voila pour moi , celui la c'était pas du gateau ...

Last edited by Greg59 on Wed 2 Jul - 23:44 (2008); edited 1 time in total
Back to top
puce6465
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 23:44 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

manque juste la transpa a l intérieur des lettres!!! Mort de Rire bon dis moi... ou sont les erreurs glissées dans mon exercice, serais tu capable de me les citer greg, elles sont au nombre de deux...

Back to top
Greg59
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 23:46 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

La transpa des lettres est refaite, ensuite pour les erreurs ben il faut faire le texte avant de faire la transparence automatique , sinon on peut plus , pour la deuxieme erreur je sais pas Very Happy

Back to top
puce6465
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 23:53 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

oui c'est un bon truc, mais bon , a la base dans la bannière que je demande, je ne vous ai demandé aucune typo, donc les deux erreurs sont ailleurs
je laisse les autres étudier ca et me dire... il faut avoir l 'oeil pour comprendre ... ce ne sont pas de grosses erreurs, mais quelqu'un qui a l oeil remarque de suite les erreurs graphiques faites, et qui auraient pu etre éviter! une grace a un réglage, l 'autre grace a un meilleur choix... je vous dirais tout ca quand chacun aura donné son avis, ca vous permettra d'avoir des conseils pour vos futurs créas...

c'est quand meme bien de souligné le fait que effectivement, comme je l'avais marqué sur le tuto transparence, une fois que la transparence est appliqué l 'image n 'est plus modifiable, la seule chose qu'on peut faire, c'est l'adapter (recadrage), la copier coller, l'utiliser comme masque, en utiliser les couleurs (grace a la pipette) ... tout ce qui est fonction de travail direct sur l image (ajout de texte, application de filtres, reglages luminosité contraste...) ne peut plus se faire après la mise en transparence, pensez donc toujours a le faire avant!

Back to top
Greg59
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 23:59 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

Puis bon ce qui est dommage avec ce render c'est qu'il manque un bout de coude gauche a la demoiselle Wink

Back to top
crapouille
CO ADMIN
CO ADMIN

PostPosted: Thu 3 Jul - 07:40 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

1er erreur que je trouve le flou autour de la fille debout ????

Back to top
crapouille
CO ADMIN
CO ADMIN

PostPosted: Thu 3 Jul - 08:08 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

voilà pour moi Smile

Back to top
crapouille
CO ADMIN
CO ADMIN

PostPosted: Thu 3 Jul - 08:10 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

oups la couleur de la transparence est bleu sur mon photofiltre avais pas vu oupssssssssssss!!!!!!!!

bon c pas grave hein?

Back to top
Greg59
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 3 Jul - 11:05 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

On t'en veut pas Mort de Rire

Puis bon vu comment j'ai galéré a faire celui la je vais pas critiquer Very Happy

Back to top
puce6465
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Jul - 12:01 (2008)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets Reply with quote

crapouille tu n'a pas incrusté le haut de ta demoiselle! tu peux quand meme passé l'outil goutte meme s'il y a pas de fonds ou que le fond est blanc... justement il est très important de réaliser l incrust sur la partie du perso qui dépassera de la bannière, ca évite a l image de trop pixellisé, mais effectivement comme tu l'a remarqué il y a une erreur... je vous ai donné des valeurs un peu trop importantes donc l 'incrust se voit trop ...

greg exellente reflexion la deuxieme erreur est bien dans le choix du render, pour ce type de montage mieux vaut prendre un render entier, le bout de bras manquant gache la créa!!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:40 (2019)    Post subject: exercice 6 [niveau moyen] realisation d'une signature complète avec divers effets

Back to top
Post new topic   Reply to topic    sib's and cat's Forum Index -> espace creation -> photofiltre -> exercices et jeux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange