sib's and cat's Forum Index
sib's and cat's Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

reproduction
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    sib's and cat's Forum Index -> espace du sibérien -> le siberian husky -> santé et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
valerie
puppy
puppy

Féminin

PostPosted: Tue 13 May - 18:11    Post subject: reproduction Reply with quote

puisque camille a commencé à en parler continuons.
je parle à tous les propriétaires de femelles.

à quel âge commencez vous ou comptez vous faire saillir votre ou vos chiennes.
à quel âge arreterez vous ?
quel intervalle  entre deux portées.
Combien de portée par chienne ?

Back to top
Volcana
nouveau
nouveau

Féminin

PostPosted: Tue 13 May - 19:31    Post subject: reproduction Reply with quote

Ben moi, la première portée jamais avant 2 ans. Ensuite les mimines sont retraitées à 8-9 ans. Ce qui laisse donc un nombre raisonnable de portées par chienne (3 à 4 portées dans leur vie), car en même temps elles vont en expos, et que les maternités les mettent à nu à chaque fois.

C'est un sondage???

Back to top
Visit poster’s website
valerie
puppy
puppy

Féminin

PostPosted: Tue 13 May - 19:36    Post subject: reproduction Reply with quote

ben comme tu veux. tu commences à deux ans et tu arrêtes à 8 ou 9 ans ? et quel est le repos entre les portées ?

Back to top
valerie
puppy
puppy

Féminin

PostPosted: Tue 13 May - 19:36    Post subject: reproduction Reply with quote

ben comme tu veux. tu commences à deux ans et tu arrêtes à 8 ou 9 ans ? et quel est le repos entre les portées ?

Back to top
Volcana
nouveau
nouveau

Féminin

PostPosted: Tue 13 May - 20:52    Post subject: reproduction Reply with quote

c'est variable.
De toute façon, jamais 2 chiennes en maternité à la fois (une seule portée à la fois est un travail assez suffisant). Le repos varie entre 15 mois et 2 ans (je laisse passer souvent 2 chaleurs, et les chaleurs reviennent tous les 8 mois en moyenne chez moi, mais là aussi la période est variable). La prochaine femelle que je mets en saillie se sera reposée 2 ans, et elle a 5 ans en juin.
C'est pour cela que le plus souvent je n'élève que 1 à 2 portées par an.

Voili voilou...

Back to top
Visit poster’s website
umanak
puppy
puppy

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 13 May - 21:30    Post subject: reproduction Reply with quote

Pour moi , maintenant que je vais pouvoir faire un peu d'élevage ( car depuis 1992 je n'avais toujours eu que des mâles , ma 1ère fille étant arrivé il y a 1.5 ans ) je pense la faire reproduire vers 2 ans / 2.5 ans selon comment tomperons ses chaleurs car elle n'est pas régulière mais je pense que je ne dépaserai pas cette age pour sa première portée car je connais quelques éleveur de sib qui attendait 3 ans et avaient des problèmes à la naissance (césarienne obligée ) et depuis qu'ils font reproduire plus tôt plus de soucis .
Je ne pense pas que ma chienne et les futures filles feront plus de 2 ou 3 portées durant leurs vies ( avec au moins 2 ans entre chaque).
Pour moi ,cela n'est qu'une passion et les portées seront surtout pour renouveller mes chiens en tout cas je n'en veux pas plus que 8 à la maison pour pouvoir garder un bon contact ( depuis toujours j'en ai 4 à la maison trop juste pour pouvoir courir en 4 chiens et en comptant les vieux )

Voila mon opinion mais si c'est seulement pour relancer la discussion du dernier post cela va encore dégénéré

http://ombrelunghe.skyrock.com/

Back to top
Visit poster’s website
valerie
puppy
puppy

Féminin

PostPosted: Tue 13 May - 21:40    Post subject: reproduction Reply with quote

3 ans est l'idéal. Les problèmes de césariennes peuvent être accidentels dus à un mauvais positionnement des chiots, et certaines lignées sont prédisposées aux césariennes.

Back to top
umanak
puppy
puppy

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 13 May - 21:53    Post subject: reproduction Reply with quote

tu parle de lignée prédisposé , je suis d'accord mais les éleveurs dont je parlent n'en sont pas à leurs débuts et ils ne pas changé de lignée entre temps donc cela n'est pas du à cela .Et leurs véto leurs avait dit qu'il faisait repro trop tard , ils ont essayer comme le vét avait dit et plus de soucis donc!!

http://ombrelunghe.skyrock.com/

Back to top
Visit poster’s website
Of Canadian Frost
CO ADMIN
CO ADMIN

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 13 May - 22:05    Post subject: obscurantisme et élevage Reply with quote

6- Under ordinary circumstances, the brood bitch should not be bred before the age of two years.

pour les gens qui ne parlent pas anglais, cette phrase est issu du site du Siberian Husky Of America dans le chapitre guide pour des pratiques d'elevage éthique (Guidelines for Ethical Breeding Practices)et signifie:
Dans des circonstances ordinaires, la femelle ne doit pas etre reproduite avant deux ans.
(adresse de la source http://www.shca.org/shcahp4b.htm)

2 ans est donc un age de départ...

Après , certaine personne (oh zut j'ai pas mis de pluriel) cherche la polémique pour des raisons obscures, ou devrais je dire d'obscurantisme à vouloir imposer leur point de vue à tout le monde. On appelle ca une dictature, on a un peu l'impression d'être revenu en 1939 ou sous l'inquisition.

Le sujet a déjà été débattu, pourquoi revenir dessus? recréer la polémique? chercher le conflit? faire le professeur qui ne change pas de méthode et qui travaille encore avec son encrier et sa plume d'oie? bien sur on peut marquer ce qu'on veut sur un forum, du vrai, du faux, de l'intelligent, de la connerie... après à chacun de faire le tri des informations reçues. mais moi personnellement la personne qui revient x fois sur le même sujet, la personne qui veut sans cesse faire valider son point de vue, je l'ignore car elle fait partie des personnes qui ne savent pas se remettre en question, des personnes qui utilise les méthodes d'il y a 50 ans sans se remettre au gout du jour genre s'arracher les dents avec des tenailles comme au moyen age, non mais vous imaginez un dentiste! non voyons avant on faisait comme ca c'est mieux, vous etes tous nuls d'aller chez le dentiste voyons!!!

Je n'interviens jamais sur les forums ou élodie (ma chérie) est, mais la ca commence à me peser.

Et puis pour la personne qui va encore contredire, je sens les réponses arriver:
- le siberian husky club of america ils sont tous nuls, ils ont commencé les huskys bien après nous les français
- les canadiens aussi ils sont cons, ils suivent le SHCA aussi...

A bon entendeur

Fabien

PS: J'appellerai le président du SHF demain matin pour qu'il fasse le nécessaire auprès de la SCC pour porter l'age de confirmation à 3 ans comme ca on pourra pas reproduire avant. Une certaine personne sera heureuse comme ca!

Back to top
Visit poster’s website MSN
Daphnee
nouveau
nouveau

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 14 May - 12:02    Post subject: reproduction Reply with quote

Pour ma part la 1er portée pas avant 2ans et demi, 3ans. 3ans étant pour ma part un idéal.
2ans de repos entre chaque portée, et 3/4 portées maxi par chienne.

Back to top
Of Canadian Frost
CO ADMIN
CO ADMIN

PostPosted: Wed 14 May - 14:24    Post subject: reproduction Reply with quote

voilà Fabien a tout dit!

Back to top
valerie
puppy
puppy

Féminin

PostPosted: Thu 15 May - 09:39    Post subject: reproduction Reply with quote

chacun fait ce qu'il veut lol ça m'apprendra une fois de plus de donner des conseils.

Back to top
Of Canadian Frost
CO ADMIN
CO ADMIN

PostPosted: Thu 15 May - 17:16    Post subject: reproduction Reply with quote

des conseils tu peux en donner c'est pas le soucis, mais tu devrais accepter le choix des autres c'est tout!

Back to top
valerie
puppy
puppy

Féminin

PostPosted: Fri 16 May - 16:59    Post subject: reproduction Reply with quote

et toi combien de portées dans la vie d'une chienne ?

Back to top
Of Canadian Frost
CO ADMIN
CO ADMIN

PostPosted: Sun 18 May - 09:04    Post subject: reproduction Reply with quote

4

Back to top
Post new topic   Reply to topic    sib's and cat's Forum Index -> espace du sibérien -> le siberian husky -> santé et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template zenGarden created by larme d'ange